Mairie de Semens

La commune de Semens, forte de 201 habitants en 2011 et 214 habitants en 201), se trouve dans l'Entre-deux-Mers, à 42 km au sud-est de Bordeaux, chef-lieu du département, à 9 km au nord de Langon, chef-lieu d'arrondissement et à 6,5 km au nord de Saint-Macaire, chef-lieu de canton. La commune fait partie à la CDC des Côteaux Macariens.

Les communes limitrophes en sont Saint-Germain-de-Grave à l'est, Saint-André-du-Bois au sud-est sur 2 à 300 mètres, Saint-Maixant au sud-sud-est sur moins de 100 mètres, Verdelais au sud, Sainte-Croix-du-Mont au sud-ouest, Gabarnac à l'ouest et Monprimblanc au nord sur environ 300 mètres.

 

L'altitude minimum de Semens est de 33 mètres

L'altitude maximum de Semens est de 121 mètres

L'altitude moyenne de Semens  est de 77 mètres environ

 

SUPER LOTO LE SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019 A LA SALLE DES FETES DE ST MAIXANT

ORGANISE PAR L'ECOLE DE FOOTBALL DE L'ENTENTE SPORTIVE VERDELAIS SAINT MAIXANT SEMENS.

VENEZ NOMBREUX!!!!!

La municipalité met à disposition des administrés de Semens des pièges à frelons.

Merci de venir les retirer en mairie lors des heures d'ouverture.

Les ainés se sont réunis le dimanche 21 janvier 2018 à la sale des fêtes et ont apprécié un spectacle cabaret en savourant un repas offert par la mairie.

Monsieur le Maire a remercié l'agent communal Denis BORD qui a quitté son emploi afin de profiter de sa retraite. Deux cadeaux lui sont remis de la part du Conseil Municipal :

    * Un tracteur miniature (copie conforme du tracteur de la commune)

    * Un repas pour 2 personnes chez Darroze

Bonne retraite Denis!!!!

 

     

 

 

         

  

Une zone de réemploi a ouvert au centre de recyclage de Langon. Elle est accessible gratuitement les mercredis de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Le principe est simple : vous pouvez donner ce dont vous n'avez plus besoin et vous pouvez prendre ce que vous souhaitez même si vous n'avez rien déposé.

N'hésitez pas à vider vos placards, greniers et caves d'objets encore utiles pour nous les apporter ce jour-là. Sinon, venez pousser votre curiosité.