Mairie de Semens

La commune de Semens, forte de 201 habitants en 2011 et 214 habitants en 201), se trouve dans l'Entre-deux-Mers, à 42 km au sud-est de Bordeaux, chef-lieu du département, à 9 km au nord de Langon, chef-lieu d'arrondissement et à 6,5 km au nord de Saint-Macaire, chef-lieu de canton. La commune fait partie à la CDC des Côteaux Macariens.

Les communes limitrophes en sont Saint-Germain-de-Grave à l'est, Saint-André-du-Bois au sud-est sur 2 à 300 mètres, Saint-Maixant au sud-sud-est sur moins de 100 mètres, Verdelais au sud, Sainte-Croix-du-Mont au sud-ouest, Gabarnac à l'ouest et Monprimblanc au nord sur environ 300 mètres.

 

L'altitude minimum de Semens est de 33 mètres

L'altitude maximum de Semens est de 121 mètres

L'altitude moyenne de Semens  est de 77 mètres environ

 

    BONNES FETES!!!!!!

 

Le secrétariat de la mairie sera fermé du 26 décembre au 31 décembre 2018. En cas d'urgence, vous pouvez contacter Monsieur le Maire au 06.99.12.98.24.

Le Conseil Municipal vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!!

Une zone de réemploi a ouvert au centre de recyclage de Langon depuis le 21 septembre pendant les horaires d'ouverture (9h - 12  et 13 h 30 - 17 h).

Le principe est simple : vous pouvez donner ce dont vous n'avez plus besoin et vous pouvez prendre ce que vous souhaitez même si vous n'avez rien déposé.

Elle sera ouverte 2 jours par mois : le 1er mercredi et le 3ème jeudi.

N'hésitez pas à vider vos placards, greniers et caves d'objets encore utiles pour nous les apporter ce jour-là. Sinon, venez pousser votre curiosité.

A 7 km au nord de Saint-Macaire, Semens est une agréable commune rurale de 367 ha dont un tiers de bois, produisant des vins d'appellation "Cadillac" et "Premières Côtes de Bordeaux-Gabarnac".

A ce jour, 210 Semensois profitent de ce site calme et reposant disposant de jolis points de vue.

La commune se trouve dans l'Entre-deux-Mers, à 42 km au sud-est de Bordeaux, chef-lieu du département, à 9 km au nord de Langon, chef-lieu d'arrondissement et à 6,5 km au nord de Saint-Macaire, chef-lieu de canton2.

Suite à de nombreuses plaintes de divagation de chien causant de l'insécurité, des nuisances, etc....... le Conseil Municipal a adhéré à une société de capture des animaux : la SACPA.

Cette société intervient à la demande de la mairie dès la constatation d'un animal errant sur le territoire de Semens.

Après identification, le propriétaire est contacté par la société.

Cette intervention sera prise en charge par la commune qui se fera rembourser par le propriétaire de l'animal.

 

Pour la sécurité de tous, nous vous demandons de ne pas laisser divaguer vos animaux.