Mairie de Semens

Le service Santé Sécurité au Travail de la MSA Gironde et ses partenaires relancent leurs actions sur la prévention du risque routier pendant les vendanges (actions menées de 2012 à 2016).

Rénovée en 2019 et testée dans le Saint‑Emilionnais, cette campagne s’étend maintenant à l’ensemble de la Gironde et s’articule autour d’actions de communication et d’information. Elle est complétée par des journées techniques afin de sensibiliser les professionnels de la viticulture et les usagers de la route. 

L’accidentologie récente interpelle les acteurs de prévention de la Gironde. En effet, même si les accidents de la route impliquant les tracteurs ne représentent qu’une faible proportion de l’accidentologie routière, leurs conséquences sont souvent plus dramatiques. Par ces actions, la MSA Gironde et ses partenaires veulent sensibiliser l’ensemble des publics visés dans leur manière de conduire et sur la préparation en amont des véhicules agricoles grâce notamment aux actions de communication et de formation. Un but commun qui a pour objectifs : la réduction du risque routier et un meilleur partage de la route. 

Dans ce cadre, la mairie de Semens va mettre en place trois banderoles alertant sur les risques routiers pendant les vendanges, et invitant les automobilistes à redoubler de vigilance.

CONTACT

Service Prévention des Risques Professionnels

05 56 01 97 52 ou 05 56 01 97 71

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.