Mairie de Semens

à Arlington en 1999 ...

Jean Massieu a pris la l'apparence d'un aigle pêcheur américain et s'est posé à Arlington, entre le cimetière et l'Académie Militaire, en 1999 afin d'y fonder une Académie pour les sourds, les sourds partiels, leurs frères et soeurs, leurs camarades. 

 

Jean Massieu Academy  est unique dans ce mode de coéducation  conduite simultanément en anglais et en ASL. Tout en favorisant l'acquisition de l'ASL par les étudiants entendants, ce type de bilinguisme élimine les barrières de la communication qui existent dans l'enseignement public traditionnel de manière endémique. 
 
Le site www.jeanmassieu.com est très explicite:

La JMA est une communauté d'éducateurs passionnés, généreuse et créative, travaillant sans relâche à sa tâche d'enseignement, tendant la main aux parents et amis, désireuse d'assurer à tout élève l'égalité des chances dans ses études. 
Pour cela, nous adaptons individuellement nos programmes, ils ont pour dessein et esprit un seul but : l'évolution de tous nos élèves et des adultes en formation ; ainsi  les élèves de JMA grandissent dans leur esprit ! Nous sommes motivés par cette montée en puissance de nos élèves pour leur faire atteindre les étoiles. C'est notre point de départ en tant que communauté, nous n'existons que pour cela !

Cette Académie permet le choix d'un établissement hors de l'école de proximité, elle est ouverte à tous, sans discrimination de sexe, race, religion, couleur ou pays d'origine.
 
Je ne peux que souscrire à une telle orientation qui correspond exactement à ce que souhaitait Jean Massieu et qu'il n'a pas pu réaliser en France. Je suis agréablement surpris par les texans et je me demande pourquoi ils ont attribué le nom de Jean Massieu à leur établissement. J'essaie d'entrer en contact avec eux pour les faire participer à l'année Jean Massieu afin qu'ils apprennent qui était exactement Jean Massieu et qu'en retour ils nous expliquent ce qu'ils en ont retenu.
 
JMA
823 N Center St
Arlington  TX 76011
 
817 460 0396
 
jeanmassieu.com